Accompagnement à la parentalité/ périnatalité 

 

Accompagnement "du désir d'enfant à la conception"

 

Cet accompagnement s'adresse aux couples qui souhaitent travailler la préconception en se mettant dans les conditions optimales pour favoriser la fertilité dans votre couple. Vous bénéficiez d'une approche globale afin de mettre en place les conditions physiques, psychologiques et énergétiques les plus adéquates pour que votre désir d'enfant se concrétise. 

Je vous propose dans cet accompagnement de définir : 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Accompagnement "à la rencontre avec votre enfant." 

Chaque grossesse est Unique et comme le mentionne la langue anglaise par la phrase "we are pregnant", il est essentiel  que les/le/la futurs parents soient acteurs de la grossesse et qu'ils préparent leurs corps et leur esprit à la rencontre avec leur enfant  . 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Accompagnement "4eme trimestre et post-partum" 

 

Bien souvent, les couples préparent l'accouchement mais ils peuvent se retrouver démunis pendant le "mois d'or" ou le quatrième semestre de la grossesse. 

Si vous le souhaitez, je propose au couple un accompagnement durant cette période cruciale comprenant 

un programme de revitalisation avec : 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bien entendu, les différents accompagnements ne remplacent et ne peuvent remettre en cause en aucun cas les traitements, soins et conseils prodigués par les sage-femmes, gynécologues, médecins par lesquels vous êtes suivis. 

fullsizeoutput_1e0.jpeg

1er trimestre

1 séance bilan de vitalité naturopathique 

  • Mise en place d’une alimentation saine et vivante adaptée aux besoins nutritionnels de la maman et du futur bébé et également du partenaire (cf: couvade) et qui favorise la gestion de la prise de poids. (Je refuse toute demande concernant le fait de ne pas prendre de poids ou insuffisamment et qui mettrait en danger le futur bébé et la mère). 

  • Aide naturopathique aux petits "maux" de la grossesse du 1er trimestre comme la fatigue, les nausées, les maux de tête grâce à la phytothérapie, fleurs de Bach, techniques d'hygiène vitale...

  • Le choix d'une activité physique adaptée à la grossesse. Elle est importante si il n'y a pas eu de contre-indications médicales pour vivre au mieux sa grossesse tant sur le plan physique que psychique.  

fullsizeoutput_1e1.jpeg

2ème trimestre

 1 séance naturopathie avec initiation à la sophrologie/cohérence cardiaque (+ 2 séances de réflexologie)

  • Adaptation du programme alimentaire/activité physique mis en place pour les besoins du 2eme trimestre. 

  • Aide naturopathique aux petits "maux" de la grossesse du 2er trimestre comme anémie, diabète gestationnel,  fatigue, hypertension, circulation et jambes lourdes, maux de dos grâce à la phytothérapie, fleurs de Bach, techniques d'hygiène vitale...)

  • Séances de réflexologie pour la femme enceinte et le partenaire axées sur les besoins du moment 

  • Découverte de la sophrologie ou cohérence cardiaque

fullsizeoutput_1df.jpeg

3ème trimestre

1 séance naturopathie et maternité

  • Adaptation du programme alimentaire et de l'activité physique pour le 3ème trimestre. 

  • Temps d'échange autour de la rencontre de l'enfant.

  • Présentation de votre trousse maternité « naturo » pour maman et pour bébé en fonction de vos besoins. 

  • une séance de réflexologie plantaire visant à détendre la femme avant l'accouchement et à la mettre dans des dispositions physiques et psychiques optimales.  

fruits_et_légumes_du_jardin_.jpeg

Alimentation post-partum

Programme personnalisé  de votre alimentation pour, dans un premier temps, permettre une bonne récupération de l'accouchement, prévenir de la fatigue excessive des jeunes parents, prévenir d'une dépression post-partum, et tenant compte d'une éventuel allaitement. Par la suite, le programme sera réadapté pour retrouver sa forme physique (perte de poids et gain de masse musculaire et/ ou continuer l'allaitement). 

troussebébé.jpeg

Présentation de la trousse du nourrisson et/ou maman allaitante 

Présentation d'une trousse naturelle du nourrisson et du bambin et éventuellement de la femme allaitante. (produits non fournis)

prep phyto.jpeg

Solutions naturelles pour les difficultés du post-partum

Les solutions naturopathique aux difficultés féminins du post-partum (cicatrices de césarienne, épisiotomie, prévention de la perte de cheveux, manque de sommeil ...)

atelier%20aroma%20_edited.jpg

Solutions énergétiques de revitalisation 

Solutions énergétiques et naturelles pour réduire la fatigue chez le jeune parent, la reprise de la vie active et de la sexualité. 

Optionnel : Séance de réflexologie pour détendre et retrouver de la vitalité et/ ou possibilité d'un accompagnement en sophrologie sur "concilier ma vie de femme et de mère". 

alimenation%20saine%20_edited.jpg

Alimentation favorisant la fertilité dans votre couple 

L'alimentation qui sera la plus saine pour votre couple. Cela passe par l'alimentation adaptée à vos besoins nutritionnels et permettant de garantir le bon fonctionnement de l'organisme et notamment la fabrication des hormones de reproduction. De plus, nous identifierons ensemble vos éventuels facteurs perturbateurs de la conception (pollution comme les perturbateurs endocriniens et les pesticides, alcool, café, tabac, émotions négatives, situation anxiogène…).

activit%25C3%25A9sport_edited_edited.jpg

Alimentation favorisant la fertilité dans votre couple 

La pratique d'une activité physique régulière adaptée à vos besoins et vos préférences. Elle est nécessaire au bon fonctionnement de l'organisme en lui permettant de s'oxygéner correctement grâce à une circulation sanguine efficiente et favorise la reproduction cellulaire. 

Classe de méditation

Alimentation favorisant la fertilité dans votre couple 

Le bien-être psychique et émotionnel induit par la relaxation, la sophrologie ou méthodes de gestion des émotions qui pourraient vous convenir. Le stress peut perturber le cycle hormonale et réduire la mobilité des spermatozoïdes.