Sophrologie 

La Sophrologie est une méthode d'accompagnement psycho-corporelle, c’est-à-dire que l’on harmonise le corps et l’esprit. Elle se pratique en toute autonomie et qui associe différentes techniques: 

- Respiration controlée 

- Relâchement musculaire 
- Visualisation positive

Elle vise, au travers d'exercices simples, personnalisés et faciles à reproduire chez soi, à développer votre potentiel personnel en sollicitant vos ressources et trouver un équilibre entre le Psychique, le Corps et l'Esprit. Elle s'adresse aussi bien aux enfants (à partir de 5 ans) qu'aux adultes quelle que soit la condition physique. Elle est associée aux thérapies brèves.

 

L'accompagnement s'effectue à votre rythme et fait appel à vos ressources spécifiques.

Le but est de vous rendre autonome vis à vis de votre objectif! 

atteindre ses objectifs .jpeg

Mécanismes de la Sophrologie 

1. Induction de détente physique et mentale : 

La Sophrologie induit une détente physique et mentale qui conduit à être plus attentif à ce qui se passe en vous.

4. Développement du potentiel

Vous  avez conscience de vos capacités. Vous prenez du recul par rapport à certains événements que vous vivez et vous développez votre potentiel. 

2. Attention accrue des ressentis physiques et émotionnels 

Attention accrue de ce que vous ressentez physiquement et émotionnellement: la perception de votre corps et de vos sens , ce que vous ressentez , ce qui vous anime, vous motive ou au contraire, vous contrarie.

3. Prise de conscience des ressources internes 

Une plus grande attention développe  plus de Conscience. C'est cette prise de conscience qui va être le levier pour atteindre votre objectif. 

Naturopathe sophrologue réflexologie Rambouillet